Lorsque vous demandez un nouveau branchement d'eau potable, joignez également un plan de l'habitation avec l'emplacement souhaité du compteur d'eau et les dimensions de la pièce. Il est préférable d'ajouter une brève description de cette pièce, par exemple : dans le garage, en surface, contre le mur latéral droit ou dans la cave à droite de la porte d'entrée.

Exemple :

Constructieplan

Lorsque vous demandez un nouveau branchement d'eau potable, incluez un plan d'implantation à l'échelle avec indication de la ligne de construction (limite de propriété) et de la distance à l'habitation.

Exemple :

Inplantingsplan

Changer l'emplacement d'un branchement existant ou ajouter des compteurs d'eau ? Demandez cette modification ici.

De Watergroep offre la possibilité de connecter le compteur d'eau à un certain nombre de systèmes domotiques. Si vous le souhaitez maintenant ou dans un avenir proche, veuillez le signaler avec votre demande de nouveau branchement d'eau potable. Ceci afin d'éviter de devoir facturer des frais supplémentaires pour l'installation d'un autre compteur d'eau par la suite.

Êtes-vous intéressé par ce service ? Contactez notre centre de contact clientèle.

Il n'est pas permis de placer un compteur d'eau dans un puits de comptage.

Les habitations dont la façade coïncide avec la ligne de construction ont un mode d'exécution adapté. Veuillez contacter nos services en temps utile à cet effet.

= l'endroit où le tuyau de protection entre dans la maison par le mur/la cave.

En tant que client, vous devez assurer vous-même l’étanchéité au gaz et à l’eau du passage mural. Faites-le immédiatement après que nous avons réalisé le branchement chez vous !

Dès la réception du permis de bâtir et 6 à 8 semaines avant la date de réalisation souhaitée.

  • Prévoyez un endroit où l'on peut accéder facilement et sans danger au compteur d'eau. Cet espace doit être suffisamment haut (minimum 2,20 m), bien éclairé et à l'abri du gel.
  • La pièce est adjacente au mur extérieur le plus proche de la ligne de construction.
  • Le compteur d’eau ne doit pas se trouver dans des locaux à caractère privé tels qu'une salle de bain, une cuisine, des toilettes, une chambre à coucher...
  • L'embranchement standard est toujours réalisé perpendiculairement à l'axe de la chaussée. Toutes les dérogations doivent être signalées à De Watergroep avant les travaux de construction.
  • Le compteur d'eau ne peut être installé que lorsque le bâtiment est étanche au vent et à l'eau.
  • La configuration du compteur d'eau est placée immédiatement au point d'entrée du branchement. Si le branchement aboutit ainsi dans une pièce à caractère privé, une exception peut être accordée – après concertation avec De Watergroep.
  • Autour de la configuration du compteur d'eau, une zone d'au moins 60 cm de haut et 120 cm de long doit être maintenue libre de tout câble ou autre tuyau.
  • Assurez-vous que l'espace entre le point d'entrée et le compteur d'eau reste libre de tout autre obstacle. La supervision, le remplacement, la réparation et le relevé du compteur doivent pouvoir être effectués facilement et à tout moment. La configuration du compteur d'eau doit rester facilement accessible, de sorte que les armoires encastrées, par exemple, ne sont pas autorisées.